Les mille noms by Django Wexler

Les mille noms by Django Wexler

Auteur:Django Wexler [Wexler, Django]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: Eclipse
Publié: 2014-08-23T15:26:41+00:00


Il se redressa quelque temps plus tard. Son front était couvert de sueur et il l’essuya distraitement, laissant une trace rouge sous ses cheveux.

— Ce n’est pas bon, dit-il. La balle est toujours là, mais si je tente de la trouver, je risque de faire empirer les choses.

Winter regarda le visage de Bobby. Sa bouche remuait en silence, mais ses yeux étaient fermés, comme s’il – elle était prisonnière d’un rêve dont elle ne pouvait s’échapper.

— Si je pouvais l’emmener à un chirurgien…

— Cela changerait quelque chose ?

— Non, reconnut-il. Sans doute pas. I… Elle a perdu trop de sang et la fièvre monte déjà.

— Combien… de temps à votre avis ?

— Quelques heures, tout au plus.

— Va-t-elle se réveiller ?

Las, Graff haussa les épaules.

— Je ne suis pas médecin, simplement un caporal qui sait un peu de suture. Même si je doute qu’un médecin puisse répondre à cette question.

Winter hocha la tête.

— Vous feriez mieux d’y aller, alors.

— Quoi ? (Il leva la tête.) D’aller où ?

— D’autres soldats doivent avoir besoin de votre aide. Folsom, pour commencer.

— Mais…, protesta Graff, désignant la jeune fille en signe d’impuissance.

— Je vais rester avec elle. Quelqu’un doit le faire.

Il se détourna, mais Winter aperçut une lueur de soulagement sur son visage. Elle tenta de ne pas lui en vouloir.

— Je reviendrai la voir, dit-il. Plus tard. Et venez me chercher s’il… Je veux dire quand elle…

— Je le ferai.

Winter le reconduisit dehors. Le rabat de la tente retomba et elle le contempla un moment avec lassitude, avant de se retourner et de s’asseoir à côté de Bobby.

Graff avait couvert sa blessure d’un bandage improvisé, mais le sang commençait déjà à l’imbiber. Winter garda le regard rivé sur le visage de la jeune fille. Ses traits étaient tirés à cause de la douleur et ses cheveux courts trempés de sueur. Winter les caressa distraitement d’une main.

— Pas de trombif, murmura-t-elle. Oui, bien sûr.

Elle-même n’avait pas envisagé cette possibilité. Cette fille s’est mieux préparée que moi. Les seins qui avaient tant dérangé Graff étaient menus et Winter se demanda quel âge pouvait bien avoir Bobby.

J’aurais aimé qu’elle me le dise. Elle ne le pensait pas sérieusement, évidemment. Winter savait très bien qu’un secret partagé, même avec une seule personne, n’était plus qu’un secret. Mais je lui aurais posé tant de questions. Comment elle a pu passer le recrutement. D’où elle venait. Pourquoi Khandar. Il était vraiment cruel de découvrir qu’elle n’était pas seule quelques heures seulement avant de le redevenir.

Winter fut surprise de se rendre compte qu’elle pleurait. Elle ferma les yeux pour repousser les larmes, en vain. Elles coururent sur ses joues et tombèrent sur la veste de Bobby. Une larme toucha le coin de sa bouche et Winter la lécha mécaniquement. Elle sentit le sel et l’odeur âcre de la poudre et la sueur.

— Winter.

Féor était penchée en avant.

— Vous n’avez pas besoin de la regarder comme ça.

— La regarder, répéta Féor, comme si elle goûtait le mot. Une fille.

Elle ajouta autre chose que Winter ne comprit pas, à voix basse et très vite.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.